Elections sénatoriales du 24 septembre 2023 – département des Yvelines

Lionel Giraud

Portrait de lionel Giraud

Agé de 46 ans, j’ai professionnellement exercé les fonctions de gestionnaire de collège jusqu’en 2021 avant de me consacrer pleinement à ma fonction de maire.

Mon parcours militant s’est fait au sein de diverses structures de gauche (partis politiques, syndicats etc) dès l’âge de 18 ans, d’abord en Gironde puis dans le Mantois à compter de 2002. Comme de nombreuses personnes, je me suis détaché des partis politiques à compter de 2013 tout en restant fidèle aux valeurs sociales, démocratiques et écologiques. Les circonstances m’ont ensuite propulsé à la présidence du club de tennis d’Issou, au sein duquel j’ai notamment axé le développement sur les 3-6 ans et le sport-loisirs.

Constatant que de nombreux projets devaient voir le jour sur ma commune, j’ai mené aux élections municipales une liste sans étiquette en 2020, composée d’élus de toutes sensibilités républicaines, liste qui a remporté le scrutin avec 53% des suffrages face à l’équipe sortante. Devenu maire, je m’efforce depuis, quasiment pour chaque décision, d’appliquer cette sage et pragmatique maxime de Jean Jaurès :  « le courage, c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel

Les candidat⋅e⋅s